AUTONOMISATION ET ENVIE D’ENTREPRENDRE
Reçue à l’occasion d’une réunion statutaire de début d’année, nous avons pu faire plus ample connaissance avec Charlotte, jeune femme tapissière, au parcours atypique qui après des études au Lycée Marie Laurencin à Riom et un stage chez Hermès a pris son indépendance et ouvert son atelier Gueule d’Ange à Clermont-Ferrand. Décidée, courageuse et inspirée par des idées de créations originales et bien à elle, laissons-lui la parole dans l’A Propos ci-dessous:

À propos
.
À travers ma démarche artistique il me tient à coeur de vous présenter la création de mon Atelier d’artisan tapissier décorateur. Passionnée par ce métier ancestral, mon but est de mettre en valeur l’impact que peuvent avoir nos vieux savoirs faire dans vos intérieurs de part l’authenticité des pièces et l’originalité créative adaptée à chaque personnalité, afin d’embellir et d’apporter une touche prestigieuse à n’importe quel lieu.
L’artisanat en Auvergne est un secteur empreint d’histoire. Des hommes et des femmes passionnés qui forment, transmettent des savoirs- faire et se retrouvent autour de valeurs fortes. Selon une source de l’Insee par Benjamin Beaumont et Henri Lavergne, la Région Auvergne Rhône Alpes est la première région de France dans l’artisanat de fabrication.
Les artisans ont un rôle essentiel à jouer, acteurs majeurs de l’économie de proximité véritable vecteurs d’attractivité, les métiers d’art et du luxe sont un axe fondamental qui se caractérise par la maîtrise du geste et par des techniques nécessitant un rapport artistique au carrefour de la tradition et de la modernité